Notre équipe A qualifiée, notre équipe B éliminée

Nos deux équipes ont connu des fortunes diverses pour leur premier match officiel

Pour son premier match officiel de la saison, l’équipe A de la RUS Courcelloise n’a pas failli à la tâche en s’imposant sur le score sans appel de 5-0 face à Walcourt en Coupe de Belgique. Mis sur orbite dès la 16e minute par notre capitaine Luigi Fiore, il a fallu attendre le début de seconde période pour voir Gaëtan Flener doubler la mise avant de faire 3-0 à la 71e. Les Courcellois ont alors déroulé et après le 4-0 signé par Loïc Marchand, Gaëtan Flener a inscrit son troisième but de l’après-midi sur penalty.
Avec cette qualification, notre équipe première obtient le droit de disputer le deuxième tour de la Coupe de Belgique dimanche prochain (le 8 août) à 16h00 à domicile contre l’équipe de D2 amateurs de Merelbeke.

La P3 éliminée en Coupe du Hainaut

Notre équipe B a été moins heureuses en s’inclinant 4-0 pour son entrée en Coupe du Hainaut en déplacement à l’AS Montigny B (P4). En manque de réussite avec plusieurs essais sur les montants en période initiale, nos joueurs n’ont pu éviter deux buts avant d’encaisser de nouveau après la pause alors que les deux équipes ont terminé à dix contre dix. Notre P3 va pouvoir désormais se concentrer pendant trois semaines sur la préparation de son entrée en championnat.